Commune de la Taillée

Vous retrouverez sur cette page l'ensemble des informations ou liens d'informations concernant la période d'urgence sanitaire en cours.

- Réouverture des déchèteries: prendre rendez vous en ligne: https://www.rdv-decheterie.fr/connexion.action ou par téléphone: au service « Gestion des déchets » 02 49 58 00 99 Lire l'article sur le site de la CDC

- Fiches d'information de la CAF de la Vendée

- GARDE D'ENFANTS: Mise en place d'un mode de garde d'enfants spécifique pour les personnels prioritaires: toutes les informations sur le site de la communauté de communes Sud Vendée Littoral

- ORDURES MÉNAGÈRES: La collecte des ordures ménagères sera réalisée 1 semaine sur 2 sans modification du jour de collecte à savoir chaque Vendredi matin des semaines paires concernant la Taillée, les conditions de collecte des bacs et sacs jaunes restent inchangées chaque mercredi des semaines impaires concernant la Taillée.

- SANTÉ ET ACTION SOCIALE: la mairie et la communauté de communes Sud Vendée Littoral sont présents aux côtés de la population: un Tour d’horizon des actions mises en place par la Communauté de communes

Pour ce qui est de la santé de chacun au quotidien et en particulier des personnes suivies, surtout n'hésitez pas à appeler votre médecin traitant pour faire le point avec lui. Votre santé est importante, vos médecins et l'ensemble du personnel médical au quotidien (infirmières, aides soignantes, pharmaciens, ...) sont présents et à l'écoute alors ne laissez pas votre santé de côté pendant cette période.

- ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE:

Si vous devez vous déplacer, il vous faut être muni d’une attestation de dérogation.

Si vous ne disposez pas d’imprimante, rédigez une attestation sur l’honneur à la main.

Depuis lundi 6 avril, une version numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. Elle s’ajoute à l’attestation papier, qui reste valable. Elle est disponible sur – et uniquement sur – le site du ministère de l’Intérieur qui propose un générateur d’attestation de déplacement dérogatoire.

Toutes les informations sur le site du ministère de l’Intérieur.

- CIMETIÈRE: par arrêté préfectoral et pour la durée de la période d'urgence sanitaire en cours, Le cimetière n'est accessible qu’aux seules personnes accompagnant un convoi funéraire (“obsèques devant être tenues dans la plus stricte intimité”, a précisé le Premier ministre le 17 mars) et fermés au reste du public. Au cours de cette fermeture, le personnel communal et des élus assurent la bonne tenue du lieu (passage régulier, arrosages des plantes naturelles). 

 

Mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Vous ne devez pas circuler dans les rues de la commune à moins d'en avoir un besoin nécessaire et justifé

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Durand cette période de confinement, les sites du bois des laves et de l'aire de jeux sont fermés et interdits d'accès au public jusqu'à nouvel ordre.

Tout contrevenant sera sanctionné par une amende de 135 euros, comme le prévoit le décret n°2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population.

La première des règles, la plus simple, celle qui sauve des vies c’est “restez chez vous ”.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris