Commune de la Taillée

La Taillée, jeune commune de 536 habitants est située dans le marais poitevin entre Fontenay le Comte et La Rochelle au sein de la communauté de communes Sud Vendée Littoral. 

D’une superficie de 1 148 hectares, nous avons un grand communal exploité par les agriculteurs et un petit communal toujours en pacage commun pour les éleveurs de la commune.

Pêcheurs, randonneurs pourront découvrir nos sentiers pédestres et un havre de paix au Bois des Laves, dernier bois aquatique de la région.

N’hésitez pas à vous promener sur notre site pour y découvrir les services et les activités que nous vous proposons.

Ce site vous est destiné à vous, habitants, élus, entrepreneurs, associations, visiteurs ou simples curieux, qui souhaitez venir visiter ou mieux connaître notre village et pourquoi pas vous installer.

Ce site est un trait d'union entre tous, outil de communication et de proximité où vous retrouverez à la fois notre histoire mais également toute l'actualité et ce qui anime notre commune aujourd'hui.

Il vous propose une découverte de notre commune et un accès aux principaux services en ligne afin de vous guider et de faciliter vos démarches administratives.

 Ce site est le vôtre, il est destiné à évoluer et à se transformer en fonction de vos besoins mais aussi au gré de vos envies mais aussi de vos partages aussi n'hésitez pas à vous rapprocher de la mairie si vous souhaitez publier du contenu, partager des photos, des documents historiques, des infos pratiques, tout ce qui pourra être utile à chacun est le bienvenu.

Faites-nous part de vos remarques et de vos observations

Si ce site contribuait à apporter une meilleure connaissance des atouts de notre commune, du plaisir d'y vivre, partager et échanger et à améliorer les liens nécessaires à notre vie  commune, nous en serions amplement satisfaits.

Avec toute ma sympathie,

Bonne visite et bienvenue chez nous !

 

Pascale Ardouin

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris